Petit déj' de printemps

Comme Je vous l'ai déjà dit : j'adore prendre mon temps le matin pendant le week-end! C'est mon petit plaisir : ouvrir les volets et voir les montagnes enneigées avec un beau soleil qui les fait briller, mettre une playlist sur Spotify et commencer à préparer un bon petit déj pour Max et moi. Ce matin je nous ai préparé une salade de fraises au basilic et jus de citron, un grand verre detox et un matcha latte.

Pour réaliser ce petit déj ultra simple et sain vous aurez besoin :

​Pour la salade de fraises-basilic :

  • Fraises bien rouges et goûtues c'est à dire qui viennent pas de l'autre bout de la planète et qui ont mûries dans le camion!
  • Jus d'un 1/2 citron feuilles de basilic frais
  • Qqs myrtilles si vous en avez!
Petit déj' de printemps

Pour le jus detox :

Ce petit rituel me vient de ma maman qui en boit un quasi tous les jours et qui est d'une grande forme olympique! Et qui a une peau de bébé à 60 ans!

  • Grand verre d'eau pas trop froide
  • Fines rondelles de gingembre frais
  • Jus de citron à votre convenance ;)
  • Une paille trop cute!
Petit déj' de printemps

Pour le matcha latte:

  • une tasse de lait d'amande ou de riz ou d'avoine
  • 1/2 cuillère à café de poudre matcha que vous trouvez en magasin japonais (peut-être que vous en trouverez en grande surface)
  • un peu de sirop d'agave, de miel ou de sirop d'érable si vous désirez

--> délayer la poudre de matcha dans un tout petit peu de lait avec un fouet et incorporez-la au lait que vous aurez chauffer dans une casserole.

Petit déj' de printemps

Vous pouvez complétez votre petit déjeuner par une poignée d'amande, ou un petit porridge à l'avoine, ou ce que vous voulez ;)

Je vous laisse en compagnie de mon flamingo, pour moi c'est l'heure d'aller acheter quelques fruits et légumes au marché et me faire plaisir : choisir de belles fleurs pour mon chez-moi!

Passez un bon samedi

Del

Retour à l'accueil